Stage d’obéissance avec Maria Brandel

mercredi 24 décembre 2014

Le week-end du 4 et 5 octobre, le club et le groupe d’obéissance a organisé son premier stage d’obéissance international. En effet, c’est la championne suédoise Maria Brandel qui est venu dispenser ses conseils aux 40 inscrits présents. 9 équipes maître/chien on permis d’illustrer la théorie lors de séances pratiques sur les thèmes "Vitesse, stabilité et self-control", des bases essentielles pour avancer sans trébucher dans la formation du chien en obéissance, sport canin particulièrement exigeant et difficile.

Chaque personne est reparti avec des idées pleins la tête et de rêves aussi ! La démarche nordique est très avancée par rapport à nos méthodes de travail, ce n’est d’ailleurs pas une surprise de voir la Norvège, Suède et Finlande cartonner chaque année lors des rendez-vous internationaux.

Sortez vos récompenses, votre bonne humeur, remettez-vous sans cesse en question sans blâmer le chien et amusez-vous à enseigner un bête "couché" comme si c’était le comportement le plus drôle et cool à effectuer !

Remerciement tous spécifiques à Maud Delmar qui a assuré comme un chef la traduction !